Élevage de chats

Que mange le chat siamois et la bonne quantité pour lui

En général, la nourriture que nous connaissons ne convient pas à certains types de chats siamois car elle contient une grande quantité de calories et ne fournit pas la nutrition nécessaire à leur croissance de manière correcte et appropriée, vous devez donc savoir ce que le chat siamois mange spécifiquement et est-ce que le chat siamois mange du thon, des légumes ou de la nourriture pour chat ordinaire et la quantité de protéines et de glucides nécessaires à la nourriture de votre chat, tout cela sera expliqué en détail dans notre article d’aujourd’hui de chats avec quelques instructions et questions courantes sur la nourriture pour chat siamois.

Que mange le chat siamois

La nourriture des chats siamois varie en fonction de l’âge du chat et de son état de Santé, par exemple, les chatons nouveau-nés ne doivent compter que sur le lait maternel, car pour les grands chats siamois, ils peuvent manger plusieurs variétés d’aliments faits maison, tels que poisson, fromage, bananes, baies, quelques morceaux de pain, poulet bouilli, pastèque, riz, carottes, pommes de terre bouillies, viande, courgettes.

En bref, le régime alimentaire de votre gros chat siamois devrait être composé de 4 nutriments, à savoir des protéines, des glucides, des légumes et de l’eau.

Mais faites attention à certains fruits et légumes nocifs riches en sucre afin que votre chat siamois ne prenne pas de poids ou ne contracte pas le diabète et de nombreuses maladies.

L’importance des protéines pour les chats siamois

Les protéines sont également la source d’énergie la plus importante pour les chats en général, et les Siamois en particulier, il est connu que le foie produit des enzymes qui métabolisent les protéines en énergie, ce qui aide les chats à rester heureux et actifs. Étant donné que les Siamois sont des athlètes par nature, leur donner suffisamment de protéines garantit qu’ils restent en sécurité et en bonne santé comme ils le devraient.

En moyenne, les grands chats de race siamoise ont besoin de 5 à 6 grammes de protéines par kilogramme de poids de votre chat quotidiennement ou 3 fois par semaine, et proviennent d’une véritable source de protéines comme le poisson ou la viande, tout en évitant les aliments riches en protéines artificielles, végétales ou sous-produits animaux.

Une carence prolongée en protéines chez les chats siamois peut entraîner de nombreuses maladies telles que:

Malnutrition chez les chats.Perte de masse musculaire.
Faiblesse des os, des tendons et des ligaments.
Déséquilibres hormonaux.
Laçage incomplet.
Boules de poils excessives.
Leur immunité diminue.
Les chats siamois mangent-ils des légumes
Les chats siamois mangent-ils des légumes
Les chats siamois peuvent manger certains légumes en toute sécurité, à condition qu’ils ne soient pas nocifs et ne figurent pas sur la liste des aliments interdits pour chats. Cependant, les chats siamois, comme tous les chats, préfèrent manger de la viande cuite, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas obtenir beaucoup de nutriments des légumes ou des fruits uniquement sans protéines, et pour plus d’informations, vous pouvez lire notre article sur ce que les chats mangent de la nourriture de la maison.

De plus, les chats siamois peuvent manger des légumes car les légumes sont un ingrédient essentiel dans de nombreux aliments pour chats, mais ils doivent être en quantités correctes et appropriées pour nourrir le chat de manière saine, de sorte que la plupart des calories et des nutriments doivent provenir de viande et de poisson bien cuits car ce sont les nutriments qui aident à leur croissance de manière appropriée et correcte.

Les chats siamois mangent-ils du thon en conserve

Étant donné que les chats siamois doivent obtenir une grande partie de leur nourriture à partir de sources de viande et de poisson, de nombreux éleveurs de chats domestiques se demandent s’ils peuvent nourrir leur thon en conserve pour les aider à obtenir les nutriments dont ils ont besoin.

La vérité est que le thon en conserve n’est généralement pas bon pour les chats car il ne contient pas les nutriments dont votre chat a besoin pour rester en bonne santé, mais il peut manger du thon comme traitement secondaire d’une maladie et être sous les conseils d’un vétérinaire, mais le thon en conserve ne devrait pas être une partie importante de l’alimentation de votre chat siamois.

Les chats siamois mangent-ils des glucides

Les chats en général, et le chat siamois en particulier, devraient tirer au moins 90% de leurs calories quotidiennes des protéines et des graisses, donc si la proportion de glucides dans leur alimentation augmente, cela peut entraîner des problèmes de santé chroniques tels que l’obésité, le diabète et les maladies cardiaques.

Leave a Comment