Races de chats

Chat Angora turc

a close up of a cat in the snow

Le chat angora turc est considéré comme l’un des meilleurs types de chats domestiques à travers l’histoire, car il était surnommé au Moyen Âge le chat des rois et des princes en Turquie, le pays d’origine en raison de son apparence pittoresque et de ses yeux attrayants, cette race diffère dans de nombreuses qualités et tempéraments du reste des autres races, donc si vous envisagez d’adopter un chat Angora, vous devriez lire notre article d’aujourd’hui sur les chats pour connaître son caractère .

L’histoire et l’histoire du chat Angora turc

Le chat angora turc est considéré comme l’un des plus beaux types de chats domestiques à travers l’histoire, il est très différent du reste des races car il s’agit d’une race de race pure originaire de Turquie, en particulier de la ville d’Ankara, le pays d’origine, contrairement à de nombreux chats qui existaient en raison de l’hybridation entre un certain nombre de races différentes.

On pense que l’angora turc est un descendant du chat sauvage africain et que son poil long et soyeux est soit le résultat d’une mutation spontanée, soit d’une adaptation évolutive aux climats rigoureux et enneigés de la Turquie .

La nouvelle du chat Angora turc a atteint les États-Unis dans les années cinquante du siècle dernier grâce aux soldats américains qui ont visité le zoo d’Ankara en 1962, et depuis lors, les chats Angora turcs sont devenus célèbres parmi les pays et sont devenus l’un des meilleurs types de chats domestiques pour les débutants.

Apparence et recettes d’un chat Angora turc

Corps: le chat Angora turc est généralement un chat fort avec une carrure musclée, et n’a pas l’air mince ou émacié; son corps de taille moyenne convient à son apparence attrayante.

Oreille: longue et pointue que le reste des autres races.

La forme des yeux: grands, ronds et caractérisés par plusieurs couleurs telles que le gris, le marron clair, le bleu, le vert et enfin multicolore.

Jambes et pattes: ses jambes sont longues et s’adaptent à la longueur de son corps, tandis que les pattes sont petites et rondes.

Queue: longue et pointue.

Couleurs: le chat Angora turc se caractérise par plusieurs couleurs telles que le blanc, le rouge-orange, le noir, le gris.

Pelage: son pelage n’a pas de sous-poil comme le reste des autres races, ce qui le rend facile à nettoyer.

Poids: chez les hommes, il est supérieur à 12 livres, chez les femmes, il est de 8 à 12 livres.

Âge: le chat Angora turc vit entre 9 et 14 ans.

Caractère et caractère du chat Angora turc

L’angora turc est un chat très émotif et intelligent, il est très curieux et aime participer à vos activités quotidiennes, bien qu’il s’entende bien avec les enfants et les autres animaux de compagnie, il a tendance à créer un lien fort avec une personne de la famille et peut devenir amis, ils n’aiment pas non plus être laissés seuls et peuvent facilement être stressés s’ils sont seuls pendant de longues périodes.

L’Angora turc aime aussi jouer, aimer grimper, passer du temps sur les hauteurs et jouer dans l’eau, donc si vous n’avez jamais trouvé votre Angora à la maison, ils ont probablement grimpé en haut de la porte ou se sont assis sur l’étagère, cette capacité athlétique, combinée à leur intelligence, les rend bien adaptés à l’agilité et à l’élevage à la maison.

Leave a Comment