Élevage de chats Fournitures pour chats

Connaître les causes et le traitement des pleurs de chat

Saviez-vous que les chats pleurent comme les humains lorsqu’ils se fâchent, Mais la différence est qu’elle ne verse pas de larmes, et elle a plusieurs types de pleurs, et nous pouvons découvrir pourquoi elle pleure de la façon dont elle miaule, parce que les chats miaulent dans des tons différents, pour montrer qu’elle n’est pas en forme.[١]

 

Causes des chats qui pleurent

Votre chat a faim ou soif: les chats sont comme des petits enfants, ils pleurent quand ils ont faim, car les chats ont des horloges internes et savent exactement quand il est temps de manger leur nourriture, et ils miaulent de manière rapide et furieuse quand ils ont faim.
Votre chat veut sortir: les chats utilisent souvent une certaine technique de miaulement pour les laisser sortir de la maison.
Votre chat veut de l’attention: les chats sont très sociables avec les gens et surtout avec les gens qu’ils aiment, ils s’ennuient facilement, et les chats ont recours à pleurer pour avoir une chance de jouer avec vous, et vous devez leur rendre la pareille et leur accorder l’attention voulue.
Votre chat est énervé contre vous: forcer un chat à faire quelque chose qu’il n’aime pas peut le faire pleurer, les chats miaulent souvent pour la libérer lorsque vous la tenez trop longtemps, lorsqu’ils sont agacés, les oreilles se détournent et la queue donne un avertissement, ou le miaulement peut se transformer en morsures.
Votre chat a peur: un chat effrayé se met à pleurer, très souvent la peur se transforme en cris, et un chat vraiment effrayé se cache, se tait et essaie de ne pas attirer l’attention sur lui-même, alors découvrez ce qui lui fait peur et aidez à soulager son anxiété.
Votre chat ne se sent pas bien: les chats malades essaient de cacher la maladie, mais il y a des exceptions, certains pleurent avant de vomir, toussent, la tension artérielle augmente, les chats sourds miaulent souvent beaucoup d’inconfort, de confusion ou d’anxiété.
Votre chat est tout simplement bavard: il y a certaines espèces de chats qui sont très bavardes et se plaignent, comme les races de type oriental-Siamois, Bengal, Tonkinois, et d’autres, ils parlent beaucoup, donc vous devriez toujours parler à ces chats.
Le chat rejette les personnes étranges: le chat ressent parfois une sorte de stress de la présence de nouvelles personnes ou d’animaux qui sont à l’extérieur de la maison, elle pleure.[٤]
Le chat vieillit: le vétérinaire Arnold Plotnik dit que l’augmentation des miaulements est une chose assez courante chez les chats âgés, et explique qu’en vieillissant, ils peuvent présenter une diminution de la fonction cognitive, représentée par des miaulements élevés.[٥]

Symptômes des chats qui pleurent

Les pleurs des chats présentent de nombreux symptômes, qui varient en fonction de la méthode de miaulement issue d’eux: [[]

Miaou standard: c’est une voix de longueur moyenne et de hauteur moyenne, qui est le son de »demander quelque chose ».
Miaou long: signifie que votre chat veut quelque chose de spécifique comme de la nourriture.
Sifflement: cela fait généralement référence au fait que votre chat se sent menacé, en colère ou souffre, et avec le son vient une posture défensive agressive, comme le dos cambré, les poils bombés, la queue bombée, les oreilles plates, la bouche ouverte qui expose les dents et, parfois, les chats crachent en sifflant.
Grognements ou sons agressifs: ils indiquent généralement la peur, la colère ou la menace, dans certains cas, le chat peut avoir mal.
Hurlement: c’est un long miaulement qui indique de l’anxiété, de l’agacement, des préoccupations territoriales ou des problèmes d’accouplement.

Les dangers des chats qui pleurent

Les dangers des chats qui pleurent résident dans la gravité des raisons qui les ont fait pleurer, car des miaulements excessifs peuvent être le signe de nombreuses maladies chez les chats, notamment: [[]

Une augmentation des miaulements peut être un symptôme de dysfonctionnement cognitif, en particulier chez les chats plus âgés, tout comme les humains, et les chats plus âgés peuvent avoir du mal à se souvenir comment trouver leur chemin, et leur vision peut commencer à échouer.
Les chats qui pleurent peuvent être un signe de maladie rénale, car les reins sont très fréquents chez les chats âgés.
L’hyperthyroïdie peut provoquer des pleurs excessifs chez le chat.

Traitement des chats qui pleurent

Il existe plusieurs façons de traiter les chats qui pleurent: [[]

Rendez visite au vétérinaire pour traiter le chat pour tout mal qui lui fait mal et le fait pleurer.
Fixez à votre chat certaines dates pour sa nourriture et respectez-les, et laissez son bol d’eau près d’elle.
Immergez constamment votre chat jusqu’à ce qu’il se sente intéressé.
Emmenez votre chat faire des promenades constantes pour se débarrasser de son ennui.
Éliminez l’encombrement de la maison pour réduire le stress que maman peut blesser le chat à cause de cela.
Si vous ennuyez le chat en le forçant à faire une certaine chose, arrêtez-le.
Éloignez votre chat de tout endroit ou de toute personne qui lui fait peur et le stresse.
Ne laissez pas votre chat seul, pour éviter son stress, et si vous le laissez, vous devez activer la musique pour lui, pour lui faire sentir qu’elle n’est pas seule.

Conseils pour maintenir la santé d’un chat

Il existe plusieurs astuces pour garder votre chat en bonne santé: []] []]

Brossez votre chat tous les jours, pour se débarrasser des boules de poils qui peuvent s’accumuler dans le tube digestif.
Ne donnez pas beaucoup de nourriture sèche à votre chat, afin qu’il ne consomme pas beaucoup de glucides, ce qui est nocif pour les chats, car cela conduit au diabète de type II et à l’obésité.
Ne négligez pas le nettoyage des outils de votre chat, tels que les bols de nourriture et d’eau, et sa litière.
Maintenez une alimentation équilibrée pour votre chat, afin de maintenir un poids santé.
Débarrassez-vous des toxines qui entourent votre chat et peuvent lui nuire, comme les herbicides, les rodenticides, les médicaments.

Pourquoi les chats pleurent-ils la nuit

Les chats peuvent pleurer la nuit pour plusieurs raisons, notamment: []] []]

Les chats peuvent se sentir seuls ou s’ennuyer la nuit, alors essayez de leur donner du temps pour ne pas jouer et s’amuser avant de se coucher.
La présence de lumières ou de sons dérange les chats.
La faim ou la soif, alors essayez de lui fournir de la nourriture et de l’eau près de son lieu de couchage.
Un chat peut pleurer la nuit pour attirer votre attention sans raison, vous devez donc ignorer son appel si vous êtes sûr qu’il ne manque rien.
Démence ou problèmes de vision chez les chats âgés, vous devez donc utiliser des lampes de nuit dans la maison.

Leave a Comment