Fournitures pour chats

Chats et conditions: tout ce qui vous intéresse

four assorted-color tabby kittens on brown basket

Lors de l’achat d’un chat domestique et en remarquant des odeurs désagréables émanant de l’extérieur de la litière, vous devez réfléchir et rechercher les meilleurs types de sable utilisés pour le chat, le bon type soulage le stress du chat et prévient les problèmes qui peuvent résulter des chats urinant à l’extérieur de la boîte et empêchant ainsi l’émission d’odeurs désagréables en plus de faciliter l’élimination de la litière, vous ne devez donc pas hésiter à essayer différents types pour obtenir la meilleure compatibilité du type de sable avec le chat.[١]

 

Conditions de sable de chat

Il y a un certain nombre de conditions qui doivent être remplies dans le bac à sable du chat, notamment: [[]

Du sable parfumé doit être utilisé pour masquer les odeurs désagréables dans la litière, mais certains chats n’aiment pas les odeurs fortes, car du sable non parfumé est utilisé car il est sans odeur; parce que certains chats sont allergiques aux odeurs, et il convient de noter qu’il contient du carbone et des extraits naturels de plantes qui ont la capacité d’absorber les odeurs.
Du sable léger doit être utilisé; c’est parce qu’il dure plus longtemps que les autres.[٢]
Du sable grumeleux doit être utilisé; en effet, le sable grumeleux est plus facile et plus rapide à nettoyer et à décharger, et il se caractérise également par un bon contrôle des odeurs et moins de renouvellement que le sable non grumeleux.
Le sable doit être exempt de poussière pour éviter de sensibiliser les voies respiratoires des chats s’ils inhalent de la poussière pendant le creusement.[٣]

Types de sable pour chats

Il existe de nombreux types de sable utilisés dans une litière pour chat, notamment: [[]

Minéraux argileux: ce type se compose de phyllosilicates d’aluminium hydratés, qui à leur tour contiennent un certain nombre d’éléments tels que le fer, le sodium et le magnésium, et ces minéraux sont formés par le processus d’altération d’autres minéraux soit en raison d’un changement thermique ou d’une transformation du métal, et ce type est divisé en: [[]
Sable grumeleux: c’est le type le plus courant, et cette argile est faite de bentonite, car elle se forme sous la forme de petites boules lorsque le chat urine, et ce type se caractérise par la facilité d’enlever les parties grumeleuses et de conserver les quantités restantes de sable pour la prochaine utilisation du chat.
Sable non grumeleux: ce type est similaire au sable grumeleux mais ne contient pas de bentonite, donc de petits grumeaux ne s’y forment pas, et l’une de ses caractéristiques est qu’il absorbe bien les odeurs, mais en raison de son incapacité à s’agglutiner, le sable doit être changé et la boîte nettoyée plus constamment que le sable grumeleux.
Sable cristallin( gel de silice): ce type est considéré comme l’un des types les plus coûteux, mais il a un taux d’absorption élevé et dure plus longtemps, il se compose de silicate de sodium sous forme de petits grains.
Sable de papier recyclé: ce type de journaux et de journaux recyclés sont fabriqués sous forme de granulés et de granulés, et ce type se caractérise par son respect de l’environnement et peut être biodégradable, et a également une grande capacité d’absorption.
Sable de conifères: ce type est fabriqué à partir de chutes de bois ou de bois tombé et provient d’une source qui peut être recyclée, traitée et convertie en granulés ou en bois de pin broyé, et est également caractérisé comme biodégradable et respectueux de l’environnement, mais il doit être changé plus souvent que les autres types car il ne s’agglutine pas.
Blé moulu: ce type se présente sous la forme de grumeleux et non grumeleux, et ce type provient de sources non alimentaires, et il se caractérise par son respect de l’environnement et sa biodégradabilité, et les odeurs désagréables sont évitées grâce à la présence d’enzymes naturelles, mais l’un des dangers de ce type est la possibilité que certains chats soient exposés à des allergies s’ils en mangent, et le blé peut également développer un champignon aflatoxine qui peut nuire aux chats.
Maïs: ce type est considéré comme l’un des types courants, et c’est une alternative efficace à l’argile, il s’agglutine bien et n’a pas besoin d’être nettoyé à des heures rapprochées, et il ne contient pas non plus de poussière, en plus de la capacité du maïs à piéger l’ammoniac et aucune odeur n’apparaît, mais le problème est que le maïs développe l’aflatoxine plus rapidement que le blé, ce qui endommage le chat et peut attirer les insectes en quittant la boîte près de la porte.
Mauvaise herbe: espèce moderne et coûteuse, elle est fabriquée à partir de graines de mauvaises herbes, s’agglutine bien lorsqu’elle absorbe l’urine et se caractérise par sa biodégradabilité.
Écorce de noix: ce type est fabriqué à partir de coquille de noix moulue, il se caractérise par être très grumeleux et absorbant les odeurs, mais les chats peuvent être repoussés, coller à leurs pattes et faire des dégâts dans la maison en raison de son manque de douceur.
Autres informations sur le bac à sable pour chats
Comment nettoyer le bac à sable du chat

Pour nettoyer le bac à sable des chats, procédez comme suit: [[]

Nettoyage quotidien: les restes et les grumeaux doivent être enlevés au moins une fois par jour et jetés dans un sac à déchets hermétique et jetés à l’extérieur, puis lavez la pelle à ordures et nettoyez les bords de la boîte et du couvercle avec de l’eau savonneuse.
Nettoyage hebdomadaire: vous devez vider tout le sable pour chat, laver la boîte à l’eau et au savon et éviter de la laver avec des produits chimiques qui peuvent nuire aux chats, puis remplir la boîte de sable neuf.

Comment faire du sable pour chat

Il y a un certain nombre d’étapes pour fabriquer du sable pour chat fait maison: [[]

Arrachez quelques journaux et journaux, puis mettez le papier déchiré dans un grand bol.
Mettez le papier dans de l’eau tiède, ajoutez-y des gouttes de savon biodégradable, après quoi le papier coupé deviendra comme la consistance de la farine d’avoine.
Filtrez le papier, après quoi vous devez répéter l’étape précédente, mais sans ajouter de savon.
Saupoudrez un peu de bicarbonate de sodium sur le papier, puis procédez en pétrissant le mélange et assurez-vous de porter des gants.
Pressez l’eau pour que le mélange sèche le plus possible.
Faites l’atomisation du mélange, étalez-le sur un tamis et laissez sécher quelques jours.
Le papier est alors prêt à être utilisé comme sable pour les chats.

Leave a Comment