Les chats se distinguent par leurs couleurs et leurs formes uniques, et l’un des plus importants d’entre eux est un chat calicot tricolore qui a causé beaucoup de confusion à de nombreux éleveurs de chats dans le monde, il n’est pas considéré comme une race unique, mais chaque chat peut être appelé Calicot tant qu’il a certains motifs de couleurs. Suivez-nous dans l’article d’aujourd’hui de qattawat pour découvrir les qualités des chats calico, leurs photos, leurs types et les informations les plus étranges à leur sujet.
Que sont les chats calico
Calico est une coloration, pas une race, car le mot calico cats ne nomme pas une race spécifique de chats, mais décrit un certain motif de couleurs de chat consistant en une combinaison entre trois couleurs de blanc, marron clair, gris, ou la combinaison de blanc, orange et noir, qui est la combinaison la plus célèbre au monde.
Être un calicot n’affecte pas la personnalité ou l’âge d’un chat, bien que les mâles aient tendance à vivre des années de moins que les femelles en raison des différences chromosomiques présentes sur leur pelage.
Cette combinaison de couleurs peut être vue dans plusieurs autres races, telles que l’American Shorthair cat, le British Shorthair cat, le Manx, le Maine Coon et le Shirazi.
L’histoire et l’histoire des chats calicots
Personne ne sait d’où vient la race de chat calico, bien qu’il existe certaines légendes qui disent qu’elle est originaire d’Égypte et qu’elle était commercialisée dans toute la Méditerranée, lorsque les marchands égyptiens l’emmenaient sur leurs bateaux à vapeur et leurs péniches pour les aider à se débarrasser de la présence de rats.
La couleur orange, noire et blanche caractéristique des chats calico est une mutation génétique qui remonte à l’Égypte, car cette mutation a été trouvée dans des villes côtières situées le long de la mer Méditerranée, y compris des villes d’Italie, d’Espagne et de France, car ces routes commerciales en Afrique du Nord et en Europe ont contribué à la propagation des chats calico plus que le simple transport de marchandises.
Certains pensent que les chats calicots portent chance, dans de nombreuses villes comme le Japon et la Chine, les marins avaient l’habitude d’amener ces chats multicolores à bord du navire pour se protéger et calmer la mer dans cet esprit.
Caractère et caractère des chats calico
Calico est un chat domestique de taille moyenne connu pour son courage et son audace, bien qu’il soit un chat indépendant en général et ne nécessite pas d’attention constante, Calico est également doux, affectueux et loyal, car il est possible de se rapporter facilement à un propriétaire, mais il appréciera également la compagnie de toute une famille, comme nous l’avons mentionné précédemment, Calico est une coloration et non une race, de sorte que son caractère et son caractère diffèrent d’un autre chat en fonction de sa race.
Qualités des chats calico
Les qualités des chats calicots diffèrent d’un chat à l’autre, selon son type, mais il existe certaines qualités communes qui, si elles se trouvent dans n’importe quelle race de chat, peuvent être appelées « chats Calicots », des exemples de telles qualités sont les suivantes:
Corps: long, proportionné à leur forme attrayante.
Yeux: les chats calico se caractérisent par leurs couleurs d’yeux attrayantes et différentes telles que le vert, le jaune, le bleu clair, le marron clair et le gris.
Poids: jusqu’à 12 lb.
Longueur: environ 18 pouces.
Leave a Comment